Et pourtant je comm'unique.

Perdu en pleine campagne avec sa voiture en panne se fait aborder par un homme à l'élocution étrange. Le Groupe Démosthène, en référence au célèbre orateur grec, s'adresse à ceux qui ont des difficultés d'élocution et à ceux qui veulent plus aisément communiquer avec eux en dépit de ce handicap.

Chère future maman

Une maman découvre, effarée, que le bébé qu'elle porte est atteinte de trisomie 21. Des jeunes adultes et enfants trisomiques lui répondent.

Love language

L'histoire d'un garçon et d'une fille qui tombent amoureux. Parfois les mots ne peuvent pas tout dire... Réellement pas.

Le voyage de la tête au cœur

Moins tu éprouves de besoins, plus tu deviens libre, plus tu trouves de la joie en tout ce qui existe, et tu découvres que, en fait, tout cela ne se trouve pas à l'extérieur, mais que tout cela se trouve à l'intérieur de nous.

Un guérisseur pas comme les autres

Les miracles de Jésus servent souvent d’arguments contre la foi. Que Jésus ait marché sur les eaux semble une preuve que tout cela n’est qu’invention, histoire pour les enfants. Faut-il prendre tout au pied de la lettre ? Quel est le message ? Par Charles Delhez.

L'humain selon Jean Vanier

La contribution importante de Jean Vanier à la réflexion sur le sens de l'être humain est la résultante d'une foi profonde et non dogmatique et de sa formation de philosophe. Elle trouve cependant son inspiration première dans les amitiés fidèles que Jean Vanier a cultivées avec plusieurs personnes touchées par une déficience intellectuelle. « Liberté, dignité et ouverture pour tous les êtres humains », « Une vie qui a du sens est une vie où s'exerce la compassion et le service », « L'accomplissement de soi atteint sa plénitude dans les relations qui se créent au-delà des différences qui nous séparent. »

Foi et Lumière

Foi et Lumière, des communautés de rencontre autour des personnes ayant un handicap mental... Des groupes de 15 à 40 personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille, des amis) se réunissent au moins une fois par mois pour une rencontre d'amitié, de partage, de formation, de prière et de fête.

Pages