Les tentations dans le dialogue religieux

À l'occasion du synode sur la famille, le Pape François, rappelle les tentations dans lesquelles l'Église pourrait tomber lorsqu'elle entame une discussion difficile en son sein sur domaines essentiels de la foi (raidissement, angélisme, jugement, fuite de la souffrance, soumission à l'esprti mondain...)

Le pape François en 40 phrases

L'agence I.Media a compilé quarante phrases marquantes du pape François. Depuis le début de son pontificat, il n'hésite pas à choisir des mots et des formules trempés dans du produit décapant. Et, en orateur efficace, il sait aussi surprendre avec des expressions teintées d'humour, d'autodérision, ou de métaphores décomplexées... qui font le délice des médias et secouent les fidèles.

Discours du pape François aux participants à la rencontre internationale pour la paix

Prier pour la paix, travailler pour la paix ! Un chef religieux est toujours un homme ou une femme de paix, parce que le commandement de la paix est profondément inscrit dans les traditions religieuses que nous représentons. Mais que pouvons-nous faire ? Votre rencontre annuelle nous suggère la route : le courage du dialogue. Les chefs religieux sont appelés à être de véritables « personnes de dialogue », à œuvrer à la construction de la paix non comme des intermédiaires mais comme d’authentiques médiateurs.

Ainsi je changerai l'Église

EXCLUSIF Dans Repubblica, le dialogue avec François : "Repartir du Concile, s'ouvrir à la culture moderne". L'entretien au Vatican après la lettre de Bergoglio à Repubblica : "Essayer de vous convertir ? Le prosélytisme est une pompeuse absurdité. Il faut se connaître et s'écouter les uns les autres." par EUGENIO SCALFARI.