REMOVED

Dans sa série Removed, le photographe Eric Pickersgill a supprimé toute technologie. Une manière de dénoncer l’omniprésence des smartphones.

Les jeunes et les religions : le défi de l'éducation

Après les attentats à la rédaction de Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher, la société française s'interroge sur son rapport au religieux et aux religions, en particulier aujourd'hui à l'Islam. Pouvait-on éviter les dérives extrémistes des jeunes terroristes Français, en France et en Syrie ? Pourra-t-on éviter qu'elles se renouvellent ? Comment accompagner la maturation spirituelle de ces jeunes dans un environnement laïque ? Comment les sortir de la spirale victimaire liée à leur sentiment de ne pas être reconnus comme croyants ? Comment les communautés de croyants accompagnent-elles les adolescents, séduits par les discours radicaux ? Faut-il réintroduire un enseignement religieux à l'école ? Avec la participation de : Rachid Benzine, islamologue et codirecteur de la collection Islam des lumières aux éditions Albin Michel ; Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othman de Villeurbanne et ancien président du conseil régional du culte musulman (CRCM) de Rhône-Alpes ; Père Christophe Roucou, directeur du service national pour les relations avec l'islam.

Connected

Lorsque Jonah rencontre Haley, il tente de vaincre son addiction aux techonoligies et aux médias sociaux pour tenter d'entrer en relation réeelle avec elle.

Violence déversée au sein de la famille par les médias... un grand be soin de ré-éducation

Nous avons tendance à n'identifier la violence que dans ses manifestations physiques et extrêmes, que ce soit dans nos vies ou avec la violence déversée au sein de nos familles par l'actualité et les moyens de communication. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg. La violence est active de bien d’autres façons. Elle est d'autant plus dangereuse qu'elle n'est pas nommée comme telle. La violence est présente dans tout ce qui détruit l'être humain que ce soit en le diminuant, le blessant, le méprisant dans sa dignité d'homme, dans son droit à la vie, au respect, à la liberté…
Par bien des aspects, notre société nous éduque, ainsi que nos enfants, à la violence

Carmen

L'amour est comme l'oiseau de Twitter
On est bleu de lui, seulement pour 48h
D'abord on s'affilie, ensuite on se follow
On en devient fêlé, et on finit solo

Sortez-les

Donnez nous des jeux
Les plus malsains,
oh oui j'en veux !
Allez enfermez-les, enfermez-les
Jusqu'à c'qu'ils ne puissent plus respirer

Greenwashing

On veut du green green green green green green washing
C’est nous les as, les pinocchios du marketing
On veut du green green green green green green washing