Humanum - Une nouvelle affirmation sur le mariage

« La Complémentarité de l’Homme et la Femme » est un rassemblement de chefs religieux et d’experts renommés présentant à nouveau la beauté de l’union d’un homme et d’une femme dans le mariage.
Les présentateurs développeront les aspects de complémentarité pour soutenir et stimuler le mariage et la vie de famille pour l’approvisionnement de la société humaine. Les témoins tireront de la sagesse de leur tradition religieuse et leur expérience culturelle, attestant du pouvoir et de la vitalité de l’union complémentaire de l’homme et la femme. Soutenu par le Vatican.

Catéchisme de l'Église catholique

Le Catéchisme de l'Église catholique est un ouvrage d'instruction à la doctrine chrétienne catholique, résumant la foi, l'enseignement et la morale de l'Église catholique.

Lettre de Monseigneur Harpigny aux professeurs de religion

Nous sommes nombreux à nous opposer à l’idée que les convictions philosophiques et religieuses ne concerneraient que la vie privée. Nous restons donc convaincus que les religions ont leur place à l’école et qu’une prise en compte adéquate de celles-ci permet d’éviter le développement de communautarismes, voire d’intégrismes qui menaceraient la cohésion sociale. Nos cours restent tout à la fois des lieux d’éducation au religieux et du religieux.

La doctrine sociale de l'Église

Depuis plus d’un siècle, les catholiques ont analysé les enjeux de la vie en société pour proposer des principes fondamentaux, dégager les critères de jugement et suggérer des orientations concrètes. C’est l’ensemble de cette pensée que l’on appelle « doctrine sociale catholique ».