Pourquoi Jésus- Christ ?

Pourquoi Jésus Christ ? : une interrogation que je ne peux lire, moi, que dans une perspective personnelle, existentielle, moins comme un avis à donner dans une matière plus ou moins complexe que comme une raison qui m’implique – autrement dit, tout compte fait, un témoignage. Une méthode apophatique, : de quoi manquerait-on – de quoi manquerais-je plus ou moins cruellement, moi – s’il n’y avait pas Jésus Christ ?...
1. Un Dieu qu'on appelle « Père » !
2. Un Dieu qui se met au service
3. Un enseignement qui met la tête dans le cœur et non l'inverse
4. Une perspective de vie éblouissante
5. Une formidable ambition pour l'amour
6. Une insondable joie
7. Un royaume dont les pauvres sont rois

La foi revisitée

André Fossion propose une lecture vivante et contemporaine de sept questions théologiques fondamentales : la création, le péché et la doctrine du salut, Jésus, la croix, la résurrection, la Trinité et la liberté.

La justification par la foi

Cet article vise à présenter brièvement ce que chrétiens catholiques, anglicans et luthériens entendent lorsqu’ils parlent de la justification par la foi. Cette présentation unifiée a été rendue possible vers la fin du XXe siècle par des déclarations communes qui furent le fruit d’un long travail œcuménique qui aboutit non pas à un compromis, mais à l’éclaircissement des positions de chacun.

Nourriture et Bible

Quelques notes pour aborder le thème de la nourriture de façon théologique accessible à des enfants de primaire. Par Yves Lessens et Laurent Miller.

La joie parfaite

Méditation sur le fioretti de Saint-François : qu'est-ce que la vraie joie ?

Calendrier de l'Avent animé

Ce calendrier pop-up en forme de crèche contient 29 fenêtres à ouvrir pour faire apparaître un détail ou un personnage (25 jours de l'Avent + 4 pour le temps de Noël). Le livret d'accompagnement propose pour chaque jour une parole de Dieu, une courte méditation et une petite prière à découvrir.

Pages