REMOVED

Dans sa série Removed, le photographe Eric Pickersgill a supprimé toute technologie. Une manière de dénoncer l’omniprésence des smartphones.

Durex - # Connect

Durex a inventé une nouvelle application pour rendre la vie sexuelle des couples trépidante. Mais à quoi ressemble-t-elle ?

Et pourtant je comm'unique.

Perdu en pleine campagne avec sa voiture en panne se fait aborder par un homme à l'élocution étrange. Le Groupe Démosthène, en référence au célèbre orateur grec, s'adresse à ceux qui ont des difficultés d'élocution et à ceux qui veulent plus aisément communiquer avec eux en dépit de ce handicap.

Passe-moi le sel !

Une situation de la vie de tous les jours... De l'usage des technologies de communication en famille.

Lost for words

Lost for words est une histoire montrant comment les plus simples actes d'amour peuvent être si puissants.

Connected

Lorsque Jonah rencontre Haley, il tente de vaincre son addiction aux techonoligies et aux médias sociaux pour tenter d'entrer en relation réeelle avec elle.

La parabole des porcs-épics et la sociabilité

La politesse est déni conventionnel et systématique de l’égoïsme dans les petites chose qui font le commerce quotidien, et elle passe à juste titre pour une forme d’hypocrisie ; ce qui n’empêche pas qu’on la recommande et qu’on la loue. Car ce qu’elle cache, l’égoïsme, est si vilain que, sans l’ignorer, on préfère ne pas le voir, comme on veille à mettre au moins un rideau devant des objets répugnants.

Oser prendre Jésus au sérieux au sein de la violence ?

L’actualité nous plonge chaque jour au cœur d’événements où l’escalade de la violence pose question. Aucun lieu de notre vie quotidienne non plus n’est épargné. Pourtant, les conflits sont neutres en soi, ils naissent là où se rencontrent nos individualités. Ils sont donc inévitables. Mais lorsqu’au lieu d’être source d’enrichissement mutuel, les conflits dérapent et que la violence s’y glisse, nous nous sentons blessés, déçus, désorientés, impuissants... La violence nous touche dans un de nos besoins vitaux, notre besoin de sécurité ; aussi réveille-t-elle en nous la peur et une pulsion instinctive de défense de la vie. Nous devons réagir, nous devons défendre notre vie, celle de nos enfants, celle de tout être humain...
Défendre la Vie est un devoir pour chacun de nous ! Mais comment ? Tendre l'autre joue ?

Bien communiquer est difficile - mieux communiquer s'apprend

J’ai commencé mon article en vous parlant de mes conflits ; et j’ai résumé brièvement une partie de la théorie systémique de la communication. Cette théorie insiste sur ce point : Relations et communication sont étroitement imbriquées. Un des mérites de cette théorie est aussi qu’elle ne met jamais en cause directe les interlocuteurs. Elle ne met en cause que leurs interactions.

La roue du changement de regard

La Roue du Changement de Regard nous aide à voir « où commence la violence » dans nos vies quotidiennes et à découvrir un chemin vers la non-violence active. La violence commence chaque fois que je divise le monde en deux ; chaque fois que je pense, j’agis comme si l’une des deux parties en conflit est toute rayée et l’autre toute transparente.

Pages